43 OLL

Aka Anti-P

Probabilité : 1/54

Mouvements Optimaux : 6 HTM

Cycles Optimaux : 1 Cycle -4

Utilisé en : OLL

ALG Cubing Speed Cube DB Speed Solving
Speed Cubing Tips ALG DB

43 - Anti-P
f' L' U' L U f

6 Mouvements 6 Mouvements Externes 5 Cycles

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM 6.6 FTM +6.0 FMS (f L U) Gen

Exécution Optimale

# Algorithme Métriques Cas
#1 RAPAIR F' U F

LGQX

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.0 FTM +0.2 FMS 5 Cycles
Vitesse Optimale #1 Cas
#2 PYRUOX F' U' F U

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.4 FTM +4.0 FMS 5 Cycles
Vitesse Optimale #2 Cas
#3 JYUNTY

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.4 FTM -6.0 FMS 5 Cycles
Vitesse Optimale #3 Cas

Mémorisation Optimale

# Algorithme Métriques Cas
#1 KUHAEF R U R' F' L' U' L F

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
8.2 FTM +4.65 FMS 11 Cycles
Mémorisation Optimale #1 Cas
#2 PYRUOX F' U' F U

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.4 FTM +4.0 FMS 5 Cycles
Mémorisation Optimale #2 Cas
#3 AFBUEC R' F R F'

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
8.4 FTM +3.0 FMS 5 Cycles
Mémorisation Optimale #3 Cas

BadMephisto

This is the reflection of P. You are just doing the algorithm with your left hand. It should be quiet easy to transfer it with just a little bit of practice. I execute it more like f' L' U' L U y' r

# Algorithme Métriques Cas
#1 AZCAAT L' U' L U

En cours LGQX

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.6 FTM +6.0 FMS 5 Cycles
Bad Mephisto #1 Cas

Logiqx

This is one of the three [OLL] cases (43, 44, 45) with a 6 move solution.

# Algorithme Métriques Cas
#1 RAPAIR F' U F

[Conjugate] - [R': U' F' U F] OH

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.0 FTM +0.2 FMS 5 Cycles
Logiqx #1 Cas
#1.1 XIUMUS L' U L

Executé depuis un angle différent OH

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.2 FTM +1.4 FMS 5 Cycles
Logiqx #1 Cas
#1.2 AZCAAT L' U' L U

Executé depuis un angle différent OH En cours BADM

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.6 FTM +6.0 FMS 5 Cycles
Logiqx #2 Cas
#1.3 AHOTIK R' U R

Executé depuis un angle différent KCMB

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
7.0 FTM -1.0 FMS 5 Cycles
Logiqx #3 Cas

Kociemba

# Algorithme Métriques Cas
#1 AHOTIK R' U R

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
7.0 FTM -1.0 FMS 5 Cycles
Kociemba #1 Cas

Mises en place

# Algorithme Métriques Cas
#1 EQIMZA L' U' L U

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.2 FTM +6.0 FMS 5 Cycles
Mise en place #1 Résult.
#2 UZAKCI F' U' F U

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.0 FTM +4.0 FMS 5 Cycles
Mise en place #2 Résult.
#3 BAKAMA R' U' R U

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
7.0 FTM +2.0 FMS 5 Cycles
Mise en place #3 Résult.
#4 BEMOOG B' U' B U

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
7.2 FTM +2.0 FMS 5 Cycles
Mise en place #4 Résult.
#5 YFCAID L' U L

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.6 FTM +1.4 FMS 5 Cycles
Mise en place #5 Résult.

Rotations

45°
45°
135°
135°
225°
225°
315°
315°
3H 3H
3H
6H 6H
6H
9H 9H
9H
12H 12H
12H

Darwin's Forcing

Cas vue de haut F [Sexy Move x 1] F'
F [Sexy Move x 1] F'
49 Professeur Xavier
Cas vue de haut F [Sexy Move x 2] F'
F [Sexy Move x 2] F'
53 Barbu
Cas vue de haut F [Sexy Move x 3] F'
F [Sexy Move x 3] F'
47 Anti-Breakneck
Cas vue de haut F [Sexy Move x 4] F'
F [Sexy Move x 4] F'
41 Awkward Fish
Cas vue de haut F [Sexy Move x 5] F'
F [Sexy Move x 5] F'
28 Stealth

Cas vue de haut f [Sexy Move x 1] f'
f [Sexy Move x 1] f'
49 Professeur Xavier
Cas vue de haut f [Sexy Move x 2] f'
f [Sexy Move x 2] f'
53 Barbu
Cas vue de haut f [Sexy Move x 3] f'
f [Sexy Move x 3] f'
47 Anti-Breakneck
Cas vue de haut f [Sexy Move x 4] f'
f [Sexy Move x 4] f'
41 Awkward Fish
Cas vue de haut f [Sexy Move x 5] f'
f [Sexy Move x 5] f'
28 Stealth

Impact

Résultat Pièces impactées

Décomposition

f'

f' f'
f'
L' L'
L'
U' U'
U'
L L
L
U U
U

f

f f
f

Exécution

Variations

Optimisations

Nom Algorithme Métriques Cas
Exécution Optimisée
PYRUOX
F' U' F U 6.4 FTM +4.0 FMS (r F U) Gen Exécution Optimisée Cas

Notations

Nom Algorithme Métriques Cas
Japonaise
AZCAAT
L' U' L U 6.6 FTM +6.0 FMS (f L U) Gen Japonaise Cas

Mirroir

Nom Algorithme Métriques Cas
Inversion
YFCAID
L' U L 45 6.6 FTM +1.4 FMS (f U L) Gen Inversion Cas

Rotations

Nom Algorithme Métriques Cas
Décallage Y
CUXIUZ
B' U' B U 7.6 FTM +2.0 FMS (l B U) Gen Décallage Y Cas
Décallage Y2
EMHAER
R' U' R U 7.2 FTM +2.0 FMS (b R U) Gen Décallage Y2 Cas
Décallage Y'
PYRUOX
F' U' F U 6.4 FTM +4.0 FMS (r F U) Gen Décallage Y' Cas

Symétries

Nom Algorithme Métriques Cas
Symétrie M
FIKYOK
R U R' U' 44 6.4 FTM +7.0 FMS (f R U) Gen Symétrie M Cas
Symétrie S
BOULUV
L U L' U' 44 7.4 FTM +2.0 FMS (b L U) Gen Symétrie S Cas
Symétrie E
CEETRI
L D L' D' 6.8 FTM +0.3 FMS (f L D) Gen Symétrie E Cas

Notation Métro

Métro Notation

Tous les algorithmes (12)

4.59 FTM -1.42 FMS
# Algorithme Métriques Cas
#1 AZCAAT L' U' L U

En cours BADM LGQX

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.6 FTM +6.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés #1 Cas
#2 KOXYVE F' U F

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.8 FTM +0.2 FMS 11 Cycles
Algorithmes orientés #2 Cas
#3 AHOTIK R' U R

KCMB LGQX

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
7.0 FTM -1.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés #3 Cas
#4 OVXAAB

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
8.1 FTM -6.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés #4 Cas
#5 AFBUEC R' F R F'

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
8.4 FTM +3.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés #5 Cas
#6 ELOBYT F' U F B U' B'

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
9.0 FTM -0.4 FMS 11 Cycles
Algorithmes orientés #6 Cas
#7 BIMYXA F U F' L' B' U' B L

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
9.2 FTM +2.2 FMS 11 Cycles
Algorithmes orientés #7 Cas
#8 IVCAOP F U F' L' F U' F'

9 HTM 10 QTM 9 STM 9 ETM
9.4 FTM +0.55 FMS 1 Cycle
Algorithmes orientés #8 Cas
#9 BEIXOK B L' B' L

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
9.4 FTM -1.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés #9 Cas
#10 WOUJBU B U' B' R' U2 R B U' B'

11 HTM 12 QTM 11 STM 11 ETM
13.2 FTM -2.5 FMS 2 Cycles
Algorithmes orientés #10 Cas
#11 OCPYET B L L U2 L' B' U2 B

11 HTM 14 QTM 11 STM 11 ETM
14.1 FTM -4.67 FMS 8 Cycles
Algorithmes orientés #11 Cas
#12 NAYFTA B U' B' B U2 B' U' B U' B'

13 HTM 14 QTM 13 STM 13 ETM
16.2 FTM -1.5 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés #12 Cas

Tous les algorithmes en Y (12)

4.44 FTM -0.99 FMS
# Algorithme Métriques Cas
#1 RAPAIR F' U F

LGQX

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.0 FTM +0.2 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y #1 Cas
#2 ABYDFU L' U L

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.5 FTM +1.4 FMS 11 Cycles
Algorithmes orientés en Y #2 Cas
#3 ULHOON R' U' b' R b R

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
7.2 FTM -6.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y #3 Cas
#4 CUXIUZ B' U' B U

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
7.6 FTM +2.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y #4 Cas
#5 JOOXPI L' U L R U' R'

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
8.2 FTM +1.7 FMS 11 Cycles
Algorithmes orientés en Y #5 Cas
#6 IFOTRE F' L F L'

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
8.6 FTM +0.6 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y #6 Cas
#7 ETYJEV L U L' B' R' U' R B

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
9.2 FTM +1.5 FMS 11 Cycles
Algorithmes orientés en Y #7 Cas
#8 SUYPJA R B' R' B

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
10.0 FTM -1.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y #8 Cas
#9 ONIFTE L U L' B' L U' L'

9 HTM 10 QTM 9 STM 9 ETM
10.6 FTM -0.75 FMS 1 Cycle
Algorithmes orientés en Y #9 Cas
#10 YGRYYD R U' R' F' U2 F R U' R'

11 HTM 12 QTM 11 STM 11 ETM
11.2 FTM -0.3 FMS 2 Cycles
Algorithmes orientés en Y #10 Cas
#11 ZYABBY R U' R' R U2 R' U' R U' R'

13 HTM 14 QTM 13 STM 13 ETM
13.2 FTM +2.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y #11 Cas
#12 VOSUYF B R' B U2 B' R' U2 R

11 HTM 14 QTM 11 STM 11 ETM
14.2 FTM -4.67 FMS 8 Cycles
Algorithmes orientés en Y #12 Cas

Tous les algorithmes en Y2 (12)

4.45 FTM -1.2 FMS
# Algorithme Métriques Cas
#1 XIUMUS L' U L

LGQX

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.2 FTM +1.4 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y2 #1 Cas
#2 JYUNTY

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.4 FTM -6.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y2 #2 Cas
#3 EMHAER R' U' R U

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
7.2 FTM +2.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y2 #3 Cas
#4 WAFYTI B' U B

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
7.4 FTM -1.0 FMS 11 Cycles
Algorithmes orientés en Y2 #4 Cas
#5 ABAXIG F R' F' R

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
8.0 FTM +0.6 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y2 #5 Cas
#6 OHUSBE B U B' R' F' U' F R

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
9.0 FTM +2.2 FMS 11 Cycles
Algorithmes orientés en Y2 #6 Cas
#7 WUSEGO B' U B F U' F'

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
9.2 FTM -0.4 FMS 11 Cycles
Algorithmes orientés en Y2 #7 Cas
#8 YDKIYV L' B L B'

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
9.8 FTM -1.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y2 #8 Cas
#9 PEAKAP B U B' R' B U' B'

9 HTM 10 QTM 9 STM 9 ETM
11.2 FTM -0.75 FMS 1 Cycle
Algorithmes orientés en Y2 #9 Cas
#10 POOMUB F U' F' L' U2 L F U' F'

11 HTM 12 QTM 11 STM 11 ETM
11.4 FTM -1.3 FMS 2 Cycles
Algorithmes orientés en Y2 #10 Cas
#11 EZFYOV F R R U2 R' F' U2 F

11 HTM 14 QTM 11 STM 11 ETM
11.6 FTM -3.97 FMS 8 Cycles
Algorithmes orientés en Y2 #11 Cas
#12 UFNUTU F U' F' F U2 F' U' F U' F'

13 HTM 14 QTM 13 STM 13 ETM
13.4 FTM -0.1 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y2 #12 Cas

Tous les algorithmes en Y' (12)

4.4 FTM -1.7 FMS
# Algorithme Métriques Cas
#1 PYRUOX F' U' F U

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.4 FTM +4.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y' #1 Cas
#2 KOACYB

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.7 FTM -6.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y' #2 Cas
#3 OTNAAZ R' U R

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
6.9 FTM -1.0 FMS 11 Cycles
Algorithmes orientés en Y' #3 Cas
#4 VYESOB B' U B

6 HTM 6 QTM 6 STM 6 ETM
7.2 FTM -1.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y' #4 Cas
#5 KUHAEF R U R' F' L' U' L F

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
8.2 FTM +4.65 FMS 11 Cycles
Algorithmes orientés en Y' #5 Cas
#6 OTRIEW L F' L' F

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
8.2 FTM +2.2 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y' #6 Cas
#7 OBDIIL R U R' F' R U' R'

9 HTM 10 QTM 9 STM 9 ETM
9.2 FTM +2.5 FMS 1 Cycle
Algorithmes orientés en Y' #7 Cas
#8 BEIQTA R' U R L U' L'

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
9.2 FTM -1.0 FMS 11 Cycles
Algorithmes orientés en Y' #8 Cas
#9 OVYRQU B' R B R'

8 HTM 8 QTM 8 STM 8 ETM
10.2 FTM -1.0 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y' #9 Cas
#10 WIGYOB F L' F U2 F' L' U2 L

11 HTM 14 QTM 11 STM 11 ETM
12.0 FTM -4.07 FMS 8 Cycles
Algorithmes orientés en Y' #10 Cas
#11 QEUHYB L U' L' B' U2 B L U' L'

11 HTM 12 QTM 11 STM 11 ETM
12.6 FTM -2.5 FMS 2 Cycles
Algorithmes orientés en Y' #11 Cas
#12 JIVINI L U' L' B' L L' U' L

13 HTM 14 QTM 13 STM 13 ETM
14.8 FTM -4.87 FMS 5 Cycles
Algorithmes orientés en Y' #12 Cas